Politique de Retour
Frais de retour
Veuillez noter que nous n’offrons pas de retour gratuit. Les frais de retour sont à la charge du client.
Retours
Est-il possible de retourner ma commande ?
Oui, c’est possible.
Si vous n’êtes pas satisfait des articles reçus, vous pouvez les retourner dans un délai de 30 jours à compter de la réception. Les conditions suivantes doivent être respectées :
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Le produit doit être retourné complet, avec toutes ses pièces et dans son emballage d’origine.
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L’article doit avoir été manipulé avec soin – les dommages résultant d’une mauvaise utilisation ne seront pas acceptés.
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Les produits soumis à des exigences d’hygiène doivent être soigneusement nettoyés avant le retour.
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L’article doit être défectueux à la réception pour être accepté comme réclamation.
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Nous nous réservons le droit de facturer les frais de retour au client.
Les retours sont traités dans un délai de 7 jours ouvrés et confirmés uniquement si toutes les conditions sont remplies.
Nous nous réservons le droit de refuser un retour si nous estimons que l’article a été porté ou endommagé.
Comment retourner ma commande ?
Si votre commande remplit les conditions ci-dessus, veuillez procéder ainsi :
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Envoyez un e-mail à : serviceclient@maisonelysee.fr
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Indiquez les informations suivantes :
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Numéro de commande
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Motif du retour
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Photo du produit en cas de dommage
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Nom et prénom
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Votre adresse
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Ne renvoyez pas le colis à l’adresse d’expédition d’origine. Nous vous communiquerons l’adresse de retour correcte. Le client est responsable des frais de retour.
Droit de rétractation
Les consommateurs bénéficient d’un droit de rétractation dans les conditions suivantes, à condition que l’achat ait été effectué par une personne physique agissant en dehors de toute activité professionnelle ou commerciale.
A. Conditions du droit de rétractation
Le délai de rétractation est de 14 jours à compter du jour où vous (ou un tiers désigné, autre que le transporteur) recevez le dernier article de votre commande.
Nous utilisons un système automatisé. Les commandes sont traitées immédiatement après leur validation. Il n’est donc pas possible d’annuler une expédition une fois confirmée. Le remboursement ne peut être effectué qu’après réception et retour des articles.
Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous notifier clairement votre décision (par exemple par e-mail). Le retour n’est considéré comme valable qu’après réception des articles par nos services. Les frais de retour sont à la charge du client.
Expéditions en cours
Nos articles sont expédiés depuis l’Asie, et il peut arriver que les délais de livraison soient plus longs, indépendants de notre volonté.
Si le colis est déjà expédié, il n’est pas possible d’annuler la commande. Veuillez attendre la réception, puis procéder au retour. Vous pouvez bien entendu nous informer au préalable de votre souhait d’annuler.
Pour accélérer le traitement, nous vous demandons de nous fournir une preuve d’expédition du retour.
Conséquences du droit de rétractation
Si vous exercez votre droit de rétractation, nous vous rembourserons tous les paiements reçus (hors frais de livraison et suppléments liés à un mode de livraison autre que notre option standard la plus économique).
Le remboursement sera effectué dans un délai maximum de 14 jours après réception de la demande de rétractation et du retour des articles.
Le remboursement se fera via le même mode de paiement que celui utilisé lors de l’achat, sauf accord contraire. Aucun frais supplémentaire ne sera appliqué.
